Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stars 80 au Havre

30 mai 2015

Le 30 mai  au stade Océane au Havre Stars 80. Ce soir, la pelouse se transforme en piste de danse avec Lio, François Feldman, Patrick Hernandez, Début de Soirée et une vingtaine d’autres artistes.

Le 9 mai dernier le concert Stars 80 faisait un passage remarqué sur la pelouse du Stade de France à Paris : 50 000 personnes dans le public et 6,4 millions de téléspectateurs devant TF1. Des chiffres à donner le tournis et un vrai carton pour Lio, Émile et Images, Sabrina, Patrick Hernandez, Cookie Dingler, Début de Soirée, Julie Pietri, Jean Pierre Mader, Phil Barney, Pauline Ester, Jean Schultheis, Laroche Valmont, Patrick Coutin et Jean Pierre Morgand. À noter l’absence de Jean-Luc Lahaye en raison de ses démêlés avec la justice, et l’arrivée pour le remplacer de François Feldman.

Ce soir c’est au tour du Havre de danser et chanter avec les stars des années 80. Et avec plus de deux heures et demie de spectacle, une vingtaine de vedettes du Top 50 d’hier et autant de tubes qui ont marqué les dancefloors, la fête est garantie pour les spectateurs. Pas besoin d’avoir eu vingt ans dans les années 80 pour connaître ces refrains devenus cultes, joués encore aujourd’hui dans les fêtes, les discothèques et autres karaokés : « Born to be alive » de Patrick Hernandez (27 millions de disques vendus), « Les démons de minuit » ou « Capitaine abandonné » d’Émile et Images, « Macumba » de Jean-Pierre Mader, « Femme libérée » de Cookie Dingler, « Nuit de folie » de Début de soirée, « Ève lève toi » de Julie Pietri, « T’as le look coco » de Laroche Valmont, « Nuit sauvage » de Jean-Pierre Morgand, « Les brunes comptent pas pour des prunes » de Lio...

Born to be alive

Pour l’équipe d’Océane Stadium qui organise le concert, c’est un véritable challenge. En 2014, le Disco Funk Legends Festival (avec Imagination, Earth wind & fire et Kool and the gang) avait réuni 15 000 spectateurs. Mais pour Stars 80, ce sont près de 20 000 personnes qui sont attendues.

Côté show, le public ne devrait pas être déçu. L’esthétique des années 80 est en effet de rigueur pour les artistes avec effets de lumière à gogo et costumes multicolores. Un côté un brin kitsch qui permet de se replonger dans une décennie de tubes en tous genres. Et pour profiter au maximum de l’ambiance, le placement se fera debout sur la pelouse, une leçon retenue du concert du Stade de France auquel Alain Caldarella d’Océane Stadium a assisté : « Tout est fait dès le début pour que les gens dansent, nous confiait-il y a quelques jours. À Saint-Denis, la présence de chaises sur la pelouse cassait cette ambiance. » Et pour profiter pleinement du spectacle, un vaste écran géant sera disposé derrière la scène. Ne reste plus qu’à espérer que la météo soit clémente (ce que Météo France prévoit)... Pour les retardataires, il reste quelques places disponibles pour ce concert havrais. La tournée Stars 80 reprendra ensuite la route en juillet puis à l’automne avec un passage par le Zénith de Rouen le 5 novembre.

Stars 80

Samedi 30 mai à 20 h (ouverture des portes à 18 h) au Stade Océane, boulevard de Leningrad au Havre. Tarifs : de 48 à 28 €. Réservation : 0 810 76 20 00, réseau Fnac et points de vente habituels (Carrefour, Auchan, Leclerc...)

Share Button

Détails

Date :
30 mai 2015
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Stade Océane
Boulevard de Leningrad
LE HAVRE, 76600 France
+ Google Map

Vous êtes organisateur ou membre d'une association et vous souhaitez partager votre manifestation au plus grand nombre. Rien de plus simple, complétez notre formulaire en cliquant ici, c'est gratuit.

Accessibilité