Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le lac des cygnes

23 avril 2015 à 20 h 00 - 22 h 00

39€

Navigation Évènement

lelacdescygnesLe Lac des cygnes par le Bolchoï de MinskLe Lac des Cygnes reste le ballet le plus joué au monde, même plus d’un siècle après sa création !

Dans ce ballet en trois actes, les danseurs du prestigieux Bolchoï de Minsk reviennent en France nous faire vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Ce faisant, il s’exposera aux fourberies du sorcier et de sa fille… Parviendra-t-il à libérer sa promise ?

En 1975, à la demande du Ballet de Moscou, Piotr Ilitch Tchaïkovski compose son premier ballet : Le Lac des cygnes. En s’inspirant de sa vie personnelle tourmentée pour composer son œuvre, il révolutionnera l’approche de la musique classique. Il faudra cependant attendre vingt ans pour que ce ballet donne lieu à une première chorégraphie, par Marius Petipa (1895). Puis, en 1984, c’est Rudolf Noureev qui en donnera sa propre vision. Entre duos romantiques et chorégraphies enlevées, ces danseurs exceptionnels, sublimés par l’orchestre, enchainent Pas espagnol, Mazurka, Danse des grands cygnes…

Sommet du ballet romantique, Le Lac des Cygnes, explorant les méandres de l’amour immortel, a envouté et continue de séduire des générations de spectateurs.

Réservation PMR : 01.43.75.79.75

Share Button

Détails

Date :
23 avril 2015
Heure :
20 h 00 - 22 h 00
Prix :
39€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Zénith de Rouen
44 Avenue des Canadiens
Le Grand-Quevilly, 76120 France
+ Google Map
Téléphone :
02 32 91 92 92
Site Web :
http://www.zenith-de-rouen.com/

Vous êtes organisateur ou membre d'une association et vous souhaitez partager votre manifestation au plus grand nombre. Rien de plus simple, complétez notre formulaire en cliquant ici, c'est gratuit.

Accessibilité