Corentin Grevost

Qui se souvient de l'émission "Rising star" animée par Faustine Bollaert et les jurés, Cali, David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano ?
Et pourtant ce télé crochet de M6, censé concurrencer The Voice et qui n'a pas marché, a tout de même vu la victoire de Corentin Grevost. Âgé de 19 ans à l'époque, le Jurassien a remporté le 13 novembre 2014 la finale devant 1,5 Million de téléspectateurs, avec l'opportunité d'enregistrer son premier album.
Attendu pour début 2016, cet opus a été co-écrit avec Gary Fico ("Le même que moi") et Patxi Garat, à l'origine du succès d'une certaine Louane. « J'aime raconter des histoires, comme j'aime les écouter chez les autres. J'aime m'imaginer à la place de l'artiste quand il chante, c'est pourquoi je voulais que dans mes chansons, les filles comme les garçons puissent se mettre à la mienne » affirme le jeune chanteur.

Au programme de cet album ? Des chansons d'inspiration pop, nuancées par des touches de reggae, d'électro ou de folk, à l'image du premier single "Ne me dis pas non". C'est avec ce titre enlevé, chapeauté par Skalpovich, le producteur d'Indila, que Corentin Grevost se jette dans l'arène. Envoyé aux radios, "Ne me dis pas non" fait la part à une guitare bondissante saupoudrée d'un beat efficace. « Je serai ton alter-ego » martèle-t-il, de son timbre juvénile et charmeur.

Un titre à découvrir et à écouter sur Horizon.

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité