Coldplay

Coldplay a dévoilé la semaine dernière le clip de son nouveau single "Adventure of A Lifetime", et surprise, vous ne verrez pas le groupe en chair et en os, mais à travers des personnages en image de synthèse, des chimpanzés précisément. Nous sommes loin de l'univers de "La planète des singes" puisque les animaux miment le groupe en chantant puis dansant.

Le réalisateur et le groupe, épaulés par un expert en capture de mouvements, ont misé sur un concept original mettant en scène quatre chimpanzés agités en pleine forêt. Ce clip est le fruit d'un long travail réalisé en studio, d'après les mouvements de chacun des membres de la formation qui ont été captés. A partir de là, les visages et les corps de Chris Martin, Guy Berryman, Jon Buckland et Will Champion ont été remplacés par des personnages attachants qui pourraient bien continuer de vivre durant toute l'exploitation de l'album "A Head Full of Dreams".

Le groupe se produira au Stade Charle-Ehrmann de Nice le 24 mai prochain. Une date dite « unique » dans l'Hexagone, même s'il affirmait il y a peu vouloir jouer au Stade de France.
Dans l'attente d'en savoir davantage, les admirateurs peuvent donc se délecter d'une vidéo particulièrement réussie, signée Mat Whitecross, réalisateur des films "Sex & Drugs & Rock & Roll" et "Spike Island", et avec lequel le groupe avait déjà collaboré plusieurs fois. On doit en effet au Britannique la majeure partie des clips ayant illustré les clips des singles issus de l'album "Every Teardrop Is a Waterfall", dont "Paradise" et "Charlie Brown", et celui du tube "A Sky Full of Stars" (2014).

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité