The Bangles

The Bangles (les Bracelets en français) est un groupe de rock féminin californien populaire dans les années 1980, période durant laquelle elles ont sorti trois albums studio, notamment à travers leurs titres Manic Monday, Walk Like an Egyptian et Eternal Flame.

Les Bangles rencontre le succès international avec leur deuxième album, Different Light, qui sort en janvier 1986. Le premier single de l'album, Manic Monday, est écrit par Prince sous le pseudonyme de Christopher, d'après le nom du personnage qu'il interprète dans le film Under the Cherry Moon. Manic Monday se classe 2e du Billboard Hot 100 en avril 1986, alors que le titre Kiss de Prince est classé no 1 au même moment, et 2e également au Royaume-Uni. Le troisième single de l'album Walk Like an Egyptian, a encore plus de succès, occupant la 1re place du Billboard Hot 100 pendant quatre semaines en décembre 1986. L'album Different Light se classe pour sa part 2e du Billboard 2004 et 3e au Royaume-Uni. Il est désormais triple disque de platine aux États-Unis. Les Bangles font une tournée américaine où tous leurs concerts se jouent à guichets fermés et remportent le Brit Award du meilleur groupe étranger en 1987.

En 1987, les Bangles signent une reprise de A Hazy Shade of Winter, de Simon et Garfunkel, pour la bande originale du film Neige sur Beverly Hills. Ce single atteint la 2e place du Billboard Hot 100. En octobre 1988, le groupe sort son troisième album, Everything, qui est un nouveau succès international, bien qu'inférieur à celui de Different Light, puisqu'il atteint la 15e place du Billboard 2004 et la 5e au Royaume-Uni. Il est désormais disque de platine aux États-Unis et disque d'or en France. La ballade Eternal Flame est le deuxième single du groupe à atteindre la 1re place du Billboard Hot 100 et se classe no 1 dans plusieurs autres pays. Le single In Your Room se classe pour sa part 5e au Billboard Hot 100.

Après une séparation en 1989, le groupe s'est reformé en 1999 et a sorti deux nouveaux albums.

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité