La société qui organisait des tournées réunissant des artistes des années 1960 et 1970 a été placée en liquidation judiciaire. Les concerts, avec notamment Linda de Suza, Dave et Plastic Bertrand, ont été annulés.

Hugues Aufray, Dave, Nicoletta, Plastic Bertrand ne seront plus à l'affiche. La société qui organisait les spectacles "Age tendre et tête de bois" a été placée en liquidation judiciaire courant mai par le tribunal de commerce de Lyon. Depuis 2006, "Age tendre et tête de bois", dont le nom est tiré du titre d'une émission de télévision des années 1960 consacrée à la musique de variétés, réunissait sur scène d'anciennes gloires yéyé.

Cette faillite est liée à un manque de spectateurs et aux 3 millions d'euros de droits d'auteurs que la société, dirigée par Michel Algay, doit à la Sacem. Selon un communiqué du groupe, tous les concerts ont été annulés et ''les billets seront tous prochainement remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés". Mais quid des clients qui ont directement acheté leurs tickets auprès de la société organisatrice ? Reverront-ils la couleur de leur argent ? Pour eux, rien n'est moins sûr.

Quant aux artistes, si certains vont de nouveau pouvoir profiter de leur retraite, pour d'autres cela risque d'être plus compliqué. Ces concerts constituaient ainsi une source de revenus pour Linda de Suza qui avait déclaré en janvier dernier être ruinée.

Selon Michel Algay, les concerts ''Age tendre et tête de bois'' ont attiré entre 2006 et 2012 plus de 4 millions de personnes. Le producteur estime que l'arrêt de ces spectacles est un énorme "gâchis" et pense que "Age tendre, tel le Phoenix renaîtra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité".