Emmanuel Moire

Emmanuel Moire, né le 16 juin 1979 au Mans dans la Sarthe, est un chanteur, compositeur et comédien français. De 2004 à 2007, il incarne le roi Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, qui le fait connaître du grand public.

Après avoir été recalé aux castings des comédies musicales Les Mille et Une Vies d'Ali Baba, Autant en emporte le vent et Belles belles belles, Emmanuel Moire est choisi en 2004 pour interpréter le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, produite par Dove Attia et Albert Cohen avec une mise en scène de Kamel Ouali.

Les singles Être à la hauteur, Mon essentiel et Tant qu'on rêve encore qu'il interprète, ainsi que l'album du spectacle, se hissent en tête des ventes. C'est grâce au Roi Soleil qu'Emmanuel Moire se fait connaître du grand public, tout comme le chanteur Christophe Maé, qui joue à ses côtés le rôle de Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV.

À partir du 6 octobre 2011, il incarne l'extravagant et bisexuel maître de cérémonie du Kit kat club, Emcee. Cabaret se joue pour 90 représentations au Théâtre Marigny, suivies d'une tournée à partir du mois de janvier 2012. Cette même comédie musicale avait déjà été jouée à Paris entre octobre 2006 et janvier 2008 et avait emmené Cabaret jusqu'aux Molières 2007 et Molières 2008, avec un total de 7 nominations. Le chanteur rejoint donc l'équipe déjà formée lors des précédentes représentations, dont font partie Catherine Arditi, Geoffroy Guerrier, Claire Pérot, Patrick Mazet et Delphine Grandsart. Il reprend ainsi le rôle précédemment joué par le comédien Fabian Richard.

En décembre 2011, Emmanuel Moire annonce qu'il prépare son troisième album et espère le voir sortir pour la fin de l'année 2012.

En décembre 2012, il remporte la troisième saison de l'émission télévisée Danse avec les stars.

En mai 2015, sort le single Bienvenue extrait du 4e album intitulé La Rencontre, sorti le 28 août 2015. Vous retrouvez régulièrement cette chanson et cet artiste sur les ondes du 100.9

Share Button

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité